La Mairie d’Étoile-sur-Rhône ne gère plus les dossiers « carte d’identité ».
Pour toute demande, veuillez vous rapprocher des mairies habilitées à traiter ces démarches, à savoir :
Rendez-vous sur le site : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R45668
Choisissez la Mairie qui vous correspond le mieux.
En vous rendant personnellement au service état civil des villes citées ci-dessus pour retirer la liste des pièces à fournir et déposer votre dossier. Il est impératif d’apporter les pièces originales et les photocopies.
Vous serez informé par SMS lorsque votre carte d’identité sera prête à être retirée à la mairie où vous avez déposé votre demande.
La carte est remise en main propre au demandeur. Pour un mineur, la personne exerçant l’autorité parentale peut récupérer la carte sans la présence de l’enfant.
Pour les cas spécifiques (enfants mineurs, personnes majeures sous tutelle ou curatelle, absence de justificatif de domicile à votre nom, etc.), contactez directement le service état civil de la mairie concernée.
La carte d’identité doit être retirée dans un délai de 3 mois suivant sa mise à disposition. Passé ce délai, la nouvelle carte est détruite. Elle est remise au demandeur. Pour les mineurs, la personne exerçant l’autorité parentale peut la retirer sans la présence obligatoire de l’enfant.
Pour tout mineur quel que soit son âge (même un bébé), la présence de l’enfant accompagné par une personne exerçant l'autorité parentale (père, mère ou tuteur) pouvant justifier de sa propre d'identité est indispensable lors du dépôt du dossier.
15 ans pour un adulte et 10 ans pour un mineur.
Documents d'identité
Mentions légales – © Mairie d’Étoile-sur-Rhône, 2024. Tous droits réservés.