La Mairie d’Etoile sur Rhône ne gère plus les dossiers « passeport ».
Pour toute demande, veuillez vous rapprocher des mairies habilitées à traiter ces démarches, à savoir :
Rendez-vous sur le site https://passeport.ants.gouv.fr/demarches-en-ligne/faire-une-premiere-demande-de-passeport
Choisissez la Mairie qui vous correspond le mieux.
En vous rendant personnellement au service état civil des villes citées ci-dessus pour retirer la liste des pièces à fournir et déposer votre dossier. Il est impératif d’apporter les pièces originales et les photocopies.
Vous serez averti par SMS lorsque votre passeport sera prêt à être retiré à la mairie où vous avez déposé votre demande.
Le passeport est remis en main propre au demandeur. Pour les mineurs, la personne exerçant l’autorité parentale peut la retirer sans la présence obligatoire de l’enfant.
Pour toutes les situations particulières (enfant mineur, majeur sous tutelle ou curatelle, impossibilité de justifier d’un domicile à votre nom, etc.), contactez le service état civil de la ville en question.
Le passeport doit être retiré dans un délai de 3 mois suivant sa mise à disposition. Passé ce délai, le passeport est invalidé par les services de la Préfecture.
Le passeport est remis au demandeur contre la présentation du récépissé délivré lors du dépôt de dossier. Les mineurs doivent être accompagnés d’une personne exerçant l’autorité parentale.
10 ans pour un adulte et 5 ans pour un mineur.
Un enfant ne peut plus être inscrit sur le passeport de l'un de ses parents. Il doit disposer d'un passeport personnel, quel que soit son âge (même un bébé). La présence de l’enfant lors du dépôt du dossier, accompagné par une personne exerçant l'autorité parentale (père, mère ou tuteur) et pouvant justifier de sa propre d'identité, n’est indispensable qu’à partir de 12 ans.
Documents d'identité
Mentions légales – © Mairie d’Étoile-sur-Rhône, 2024. Tous droits réservés.